Rénover futé : mode d’emploi et aides financières pour entretenir et rénover sa maison

Conférences gratuites pour les propriétaires vaudois organisées par le Service de l’énergie du Canton.

*** Nouvelles dates dans le canton de Vaud : cliquez ici. ***

Vous êtes propriétaire et vous souhaitez réduire la consommation énergétique de votre bâtiment et augmenter votre confort ? Profitez du programme de subventions de votre canton pour assainir ou rénover votre maison et/ou vos installations énergétiques, comme l’isolation, le chauffage ou la pose d’installations utilisant des énergies renouvelables !

Informations pratiques et exemples concrets pour bien démarrer votre rénovation

Pour vous guider dans vos démarches et vous aider à démarrer votre projet, nous vous invitons à l’une de nos soirées d’information « Rénover futé ». Des experts seront là pour vous donner les clefs d’une rénovation énergétique réussie.

Articulées entre théorie et pratique, avec des exemples concrets, ces conférences sont organisées cette année par le Service de l’énergie du canton de Vaud. Vous y recevrez de manière neutre toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin pour vous lancer dans un projet de rénovation énergétique en toute sérénité.

Au programme : 17h30 – 20h00

  • Je rénove ma maison. Que dois-je savoir ?
  • Et côté finances ? Présentation des subventions cantonales 2018
  • Exemples de rénovation de maison individuelle : par étapes ou en une seule fois ?
  • Échange en direct avec des experts et discussion autour de votre cas particulier

Inscription pour les propriétaires

Les conférences « Rénover futé » sont gratuites pour tous les propriétaires intéressés. Elles sont organisées ce printemps dans tout le canton de Vaud par le Service de l’énergie, il y en a forcément une près de chez vous !

Attention, l’inscription est obligatoire car le nombre de places est limité. N’attendez pas et inscrivez-vous directement sur notre site dans le calendrier des manifestations, au plus tard 5 jours avant la conférence qui vous intéresse.

Inscrivez-vous en ligne.

(Experts CECB : merci de vous inscrire dans l’espace qui vous est dédié).